Restaurant Le Pistou

Publié le par L&C Vins

Samedi 4 juillet était une date anniversaire pour moi et mon mari : nous fêtions nos 6 ans de mariage !!!
Pour cette occasion nous sommes allés au restaurant. Bon nous étions invités par le restaurateur depuis plusieurs semaines et l'occasion de cet anniversaire nous a décidé à répondre à son invitation.

Mon mari connait bien l'endroit, pour y avoir déjeuner plusieurs fois aux frais de la princesse, et pour avoir utilisé les services de traiteur lors de repas organisés au Château.

Voilà bien longtemps que nous n'étions pas sorti QUE tous les 2, quel plaisir et quel bien fou de se retrouver, de penser à nous et de savoir les enfants entre de bonnes mains...

Bref, je voulais vous parler de ce restaurant Le Pistou qui est situé au coeur du vignoble de Pessac-Léognan dans la jolie petite ville de Martillac. Nous y sommes arrivés de bonne heure, pratiquement à l'heure d'ouverture, peu après 20h. Première impression : une grande salle, ambiance fraîche (grâce à la clim), 2 tables sont déjà occupées, on est acceuilli par le chef de salle qui n'est autre que l'un des patrons, Thierry. Il est jeune, avenant, charmant, sympatique, presque parfait (je ne le connais pas assez pour lui donner cette ultime qualité!!). Il nous installe dans un petit coin de cette grande salle lumineuse, tout près de la fenêtre. Mon chéri s'installe en face de moi et peut profiter de l'ensemble de la pièce, alors que moi j'ai vue sur l'extérieur.

Thierry nous apporte la carte des menus et nous propose un apéritif, nous choisissons le cocktail maison : Martini rouge et blanc avec de la limonade au citron... c'est très bon. Cet apéritif est accompagné dune verrine au saumon avec du pain grillé, mise en bouche réussie.

Nous passons au choix de notre menu, en entrée mon chéri prend des moules gratinées au parmesan et serrano, moi je choisi une tartelette de saumon mariné au oignons fondants parfumés au curry... humm, la présentation est sublime et un raffinement en bouche. En palt de résistence nous avons pris tous les deux un filet de cabillaut au crumble de noix... un émerveillement pour les yeux et les papilles. Cela accompagné d'un verre de vin de Graves blanc du Château La Tour de calens. Au dessert, mon homme c'est régalé avec un moelleux au chocolat avec une boule de glace à la pistache et moi j'ai succombée pour une verrine à la crème de citron et mousse de chocolat blanc...

Alléchant tout ça, non ???

La carte des vins est impressionnante. Vous pourrez déguster les vins des Château prestigieux de Pessac-Léognan, tels que Château Smith Haut Lafitte 2004 ou encore Château Fieuzal 2004. Des vins des Graves également, Château Haut Selve 2004 ou Château Méjean 2006. Mais aussi du Champagne, Veuve Elizabeth.

Si vous passer par Martillac, arrêtez-vous, asseyez-vous et prenez le temps !!!

Bon appétit !!!



Publié dans Les bonnes adresses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article